L'histoire de Marc O'Polo
1967
En 1967, Marc O'Polo a été fondé par deux Suédois, Rolf Lind et Göte Huss, et Jerry O. Sheets, un Américain. Les trois fondateurs ont commencé par une pièce de collection, une chemise en patchwork tissée à la main à partir de coton indien. La fraise représentée sur la première campagne publicitaire a attiré l'attention internationale.
1970
Au début des années 1970, la collection de Marc O'Polo s'est étendue à une ligne complète pour femmes et pour hommes. Il a été suivi par le sweat-shirt au logo caractéristique. De nouveaux modèles ont été créés avec un grand logo et ces sweat-shirts sont devenus l'incarnation de la mode quotidienne et jeune au début des années 1980.
1980
Le premier magasin Marc O'Polo est ouvert en 1979 à Düsseldorf. Marc O'Polo entre dans le secteur des licences en 1990 avec des lunettes, des chaussures et des vêtements de corps. Werner Bock devient actionnaire majoritaire en 1997 et le siège social est transféré de Stockholm à Stephanskirchen. À partir de maintenant, tout est contrôlé depuis l'Allemagne.
2003-2009
En 2003, le plus grand magasin phare de Marc O'Polo ouvre ses portes sur une superficie de 900 mètres carrés. L'e-shop O'Polo est également en ligne en Allemagne. En 2005, la licence des chaussures Marc O'Polo est récupérée. La nouvelle société Marc O'Polo Shoes GmbH vend des chaussures Marc O'Polo. Marc O'Polo remporte l'ocsar de l'industrie allemande de la mode en 2009.
2012-2013
La première boutique Marc O'Polo à l'étranger ouvre en Pologne. Des boutiques à Paris, dans les grandes villes de Pologne, en Belgique et aux Pays-Bas suivront en 2012. En ligne, Marc O'Polo ouvre des e-shops en Suisse, en Suède, en Belgique et en France. En 2013, la licence des accessoires est également récupérée et la société continue sous le nom de MARC O'POLO Shoes & Accessories GmbH.
2017 à aujourd'hui
En 2017, le 50e anniversaire de Marc O'Polo sera célébré par diverses campagnes et collections. En collaboration avec Robbie Williams, une édition spéciale du sweat-shirt Marc O'Polo sera publiée. En 2018, la boutique en ligne sera mise à jour et la collection sera facilement disponible en ligne dans 20 pays. Marc O'Polo continue de se développer à ce jour.
Le développement durable chez Marc O'Polo
Développement durable
Chez Marc O'Polo, on travaille sur la durabilité depuis 1967, bien avant que cela ne devienne une tendance. Ils continuent de prendre des mesures et d'avancer pour que la durabilité devienne encore plus une priorité. Pour poursuivre le voyage durable, Marc O'Polo a défini 10 voies. Chacune des dix trajectoires est assortie d'étapes d'action pertinentes et d'objectifs correspondants. Quatre de ces dix parcours sont présentés ci-dessous.
1. Produits durables
Chez Marc O'Polo, l'utilisation de matériaux naturels fait partie de l'essence de la marque. À cette fin, ils utilisent des innovations et des matériaux durables. L'objectif de Marc O'Polo est de ne proposer que des produits durables d'ici 2023.
2. Responsabilité sociale et droits de l'homme
Marc O'Polo considère comme une mission de jouer un rôle actif, avec des organisations partenaires, pour soutenir des conditions de travail bonnes et équitables dans les chaînes d'approvisionnement.
3. Environnement
En adoptant une approche proactive, Marc O'Polo vise à réduire les impacts environnementaux négatifs dans la chaîne d'approvisionnement. Pour ce faire, ils réduisent la consommation d'eau, minimisent les déchets et limitent les produits chimiques dangereux.
4. Performance climatique
Un autre objectif de Marc O'Polo est de devenir une marque climatiquement neutre. À cette fin, ils réduisent, compensent et éliminent les émissions de CO2 de leurs propres sites et de leurs chaînes d'approvisionnement.