Entretien des chaussures Teva
Comment éviter les odeurs désagréables ?
Faits concernant les odeurs désagréables
Nous sommes régulièrement confrontés à une odeur désagréable qui se forme dans la chaussure après un port prolongé. Ce n'est pas seulement le cas pour les chaussures de la marque Teva, mais pour toutes les chaussures qui possèdent une semelle intérieure en plastique. Pensez par exemple aux chaussures de sport. Cette odeur désagréable est due à la formation de différentes bactéries ou champignons. La pollution de l'air est responsable de la formation de ces bactéries dans certaines chaussures. La seule façon d'éliminer cette odeur des chaussures est de tuer les bactéries. Toutes les autres méthodes ne permettent d'obtenir des chaussures à l'odeur agréable qu'à court terme.
Les chaussures Teva sont protégées contre les odeurs
Toutes les chaussures de la marque Teva sont aujourd'hui traitées avec un produit spécial qui empêche la formation d'odeurs désagréables. Ce produit est fabriqué à partir de zinc Microban®, une technologie respectueuse de l'environnement qui empêche la formation de bactéries et de champignons. Le produit ne peut pas être rincé et ne perd pas l'effet souhaité, même après avoir porté les chaussures pendant longtemps. Vos chaussures restent donc inodores pendant une longue période.
Les chaussures commencent-elles quand même à sentir ?
Vous possédez des chaussures Teva qui sont déjà un peu anciennes et qui dégagent une odeur un peu désagréable ? Cela est très probablement dû à la formation de champignons et de bactéries. Nous vous recommandons d'utiliser le produit MiraZyme pour l'entretien des chaussures. Ce produit tue les bactéries et les champignons et réduit ainsi les odeurs désagréables. Placez vos chaussures dans un seau rempli de MiraZyme pendant la nuit et laissez-les sécher (sans les rincer). Il est ensuite recommandé de les traiter avec Lamisil (une protection antifongique).
Entretien des sandales et des tongs
Sandales et tongs en plastique
Toutes les sandales de la marque Teva qui sont fabriquées en plastique peuvent être nettoyées à l'eau chaude et au savon. Veillez à utiliser un savon doux. Si vous êtes en vacances ou en voyage, vous pouvez également nettoyer les chaussures sous la douche avec du savon ou du shampoing. En outre, vous pouvez laver les chaussures avec un cycle de lavage court à 30°C maximum.
Vous êtes allé à la mer avec vos sandales ? Pas de problème ! Rincez simplement les chaussures à l'eau fraîche afin d'éviter les résidus blancs et circulaires. Pour une protection optimale, le fabricant recommande un traitement régulier avec des produits d'entretien spéciaux.
Sandales et tongs en cuir
Teva utilise en principe deux types de cuir différents pour la fabrication de ses chaussures. Le cuir imperméable et le daim. Si le cuir présente des propriétés hydrofuges, cela est explicitement indiqué sur les produits. Ces sandales peuvent être nettoyées de la même manière que les chaussures en plastique.
Les sandales fabriquées en suede doivent d'abord être traitées avec un pinceau avant d'être nettoyées. Ensuite, les chaussures peuvent être nettoyées à l'eau tiède et au savon doux. Laissez ensuite les chaussures sécher à l'air libre. Évitez la lumière directe du soleil et les autres sources de chaleur comme les radiateurs, car cela risquerait d'abimer la matière de vos sandales.
Entretien des chaussures en cuir et de randonnée
Les chaussures de randonnée imperméables de la marque exigent un entretien particulièrement intensif, car elles sont dotées d'une membrane respirante. N'entretenez pas et ne nettoyez pas ces chaussures avec de la graisse pour cuir ou des sprays au silicone, car les propriétés respirantes ne peuvent plus être garanties. Les chaussures mouillées ont une capacité de respiration réduite de 40 % par rapport aux chaussures de randonnée sèches. C'est pourquoi vous devez entretenir vos chaussures afin de garantir une qualité durable.
Nous vous recommandons d'entretenir vos chaussures en cuir et de randonnée comme suit :
1. Enlevez les lacets des chaussures ;
2. Humidifiez l'extérieur de la chaussure avec un chiffon, une éponge ou un gant de toilette ;
3. Imperméabilisez les chaussures avec le produit approprié ;
4. Laissez sécher la chaussure (en général, environ 1 heure) ;
5. Répétez les étapes 2 à 4 une deuxième fois.
Un tel traitement prolonge la durée de vie des chaussures et améliore leurs propriétés hydrofuges.si vous effectuez un tel traitement pour la première fois, nous vous recommandons de le répéter trois fois au total.
Si vos chaussures sont souillées par de la boue, par exemple, vous pouvez toujours les nettoyer à l'eau tiède et au savon doux. Malheureusement, le cuir ne résiste pas à la saleté. Nettoyez régulièrement vos chaussures et vos semelles avec les produits appropriés ! Certains gels et cires nettoient la surface et les pores du cuir. Ainsi, vos chaussures restent toujours fraîches et respirantes.
À quelle fréquence devriez-vous nettoyer et imperméabiliser vos chaussures ? Nous ne pouvons malheureusement pas donner de réponse générale à cette question, car l'opération doit être effectuée à certains intervalles, en fonction de l'utilisation et de l'état des chaussures. Jetez un coup d'œil à vos chaussures et décidez vous-même.